Curieuse, passionnée, aventureuse c’est bien loin des dauphins et autres aventures marines que je publie ce post (et non moins sans enthousiasme).
C’est de Matos cette fois ci! Quand il s’agit de jouer la testeuse, c’est sans aucun regrets que je troque ma tenue de sirène pour un scaphandre, moins glamour certes, bien plus technique, me garantissant des sensations toutes aussi palpitantes…
Mille mercis à Marc Langleur ainsi que la société Wadeco Ind conceptrice du Diodon de m’avoir offert l’opportunité de tester un scaphandre innovant. J’ai beaucoup apprécié la liberté de mouvement qu’offre le montage (d’autant plus en vêtement étanche!)
Il m’a tout de même fallut corriger mes réflexes de « poumon ballast » (indispensable en t’en que photographe) car cet engin s’occupe de tout! Cela peut paraître d’ailleurs surprenant voir un peu déroutant au début; il faut s’habituer à ne rien faire… Trop facile!
Pour en savoir plus, vous trouverez un article signé Marc Langleur dans le magazine OCTOPUS (Juillet/Septembre 2015) sur ce scaphandre. Eglemant un article sur l’Ecole des Scaphandriers de ST Mandrier où j’eus dernièrement la chance de tester le célèbre casque de travail KIRBY MORGAN.
Pratiqué dans des conditions extrêmes, le métier très spécifique de scaphandrier est bien loin de la plongée récréative…