A propos de moi

Mon enfance passée au bord de la mer au Maroc, m’a révélé un attachement pour la nature et les grands espaces. A  la sortie du film  « Le Grand bleu » j’ai tout juste 20 ans, et je rêve à mon tour de m’aventurer dans cet univers sans frontières, qui,  je ne le sais pas encore, transformera mon existence…

En 1998, je passe mon brevet de moniteur, et devient  Modèle sous marin durant mes plongées. Je participe à des compétitions et  ne tarde pas à passer derrière l’objectif avec un Nikonos V qui laissera sa place à un bridge numérique puis un appareil Reflex quelques années plus tard.

numérisation0001webEn 2004, j’apporte une touche féminine à la création puis l’édition au magazine Chercheurs d’Eau  jusqu’en 2010.

Durant 6 ans, je m’occuperai de la distribution et grand nombre de mes clichés seront diffusés. Reportages, articles, photos de  couverture… www.chercheursdeau.com

Ma vie de plongeuse m’a amené à visiter différentes destinations venant enrichir chacune ma banque d’images. Pacifique, Caraïbes, Océan Indien, Asie, Méditerranée, et c’est en mer Rouge en l’an 2000 que je vis une communion extraordinaire avec un groupe de dauphins sauvages. Séduite et fascinée par leur esprit de camaraderie, je décide de mieux les connaître.
Ils m’apprendront à déceler et comprendre les multiples facettes de leur comportement et à découvrir les plaisirs de la liberté de l’apnée…

Cette rencontre déterminante  m’a conduite à animer depuis 16 ans des voyages naturalistes à la rencontre des dauphins libres et autres mammifères marins. L’observation, ma patience et ma sensibilité m’ont permis d’acquérir une expérience unique au contact de ces animaux.

j’utilise mes compétences photographique pour faire de la photo identification sur des études à caractère scientifique.                                                    

Engagée, je collabore et œuvre au sein d’associations dont le but et de promouvoir le respect et l’éthique que nous nous devons d’avoir pour la mer et ses habitants. Je réponds à la charte d’approche des plus grands spécialistes en tant que Membre Ambassador USEA et suis partenaire avec Réseau Cétacés pour la protection des dauphins libres.

Actions effectuées ou en cours en partenariat avec:  Sea Shepherd, Réseau Cétacés, Ric’O’Barry, Mégaptéra, Save Japan Dolphins, La Dolphin Connexion, Dolphin Project.

Giuliana Photos 443 copie Un Reflex Fuji S5  en caisson Sea&Sea m’ont longtemps accompagné;  je suis équipée depuis d’un Reflex Nikon D7100, et d’un caisson ISOTTA.   Je dispense des conseils techniques de prises de vues durant les séjours et ne suis pas avare de conseils 😉  Scaphandrier Classe 1 B,  Monitrice Plongée CMAS/PADI et Photo. STCW2010, j’ai fait l’Ecole de Marine Marchande, Certificat Restreint d’Opérateur et d’Enseignement Médical 1 &2

                                                                                                                                                   Découvrons, échangeons et partageons nos passions!  

  Siret: 38180776700037.

Toute reproduction des images, des textes partiels ou intégrals sont interdits sans autorisations. Cet avertissement protège intégralement le contenu de ce site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s